Ca y est, le forum est passé, le réveillon digéré, il est temps de passer à l’action, enfin !
Le premier groupe de réflexion vous informe de sa première réunion le jeudi 19 janvier 2012 à 20h30 au 38, rue de la Grotte 88100 Saint Dié des Vosges (local prêté par Co-Naître). Durée prévue 2H00.
Et quel est ce groupe ? Non pas l’alimentation comme souvent dans d »autres villes ou territoires en transition, ni l’énergie habitat, encore moins le transport… mais l’Education ! Les filles sont motivées, car de nombreuses pistes de réflexion avaient émergé lors du forum des alternatives.
Éducation et scolarité de nos enfants : Comment rêver pour demain…?L’objectif est d’avoir une continuité avec le premier thème du forum qui était Éducation, scolarité, c’est quand qu’on va où ? Comme nous y avions fait des constats, il nous semble important de passer par le rêve pour faire émerger des axes avant de passer à la construction puis à l’action.
Ordre du jour ou plutôt grands axes de la réunion :
- Qu’est ce que le mouvement de transition (20 min environ durée du film à me confirmer) avec la projection du film, Transition 1.0.
- Lecture du Cr Education du bocal. (10 min) Notre objectif là est encore une fois de transmettre les mêmes infos à toutes les personnes. Nous mettrons deux ou trois copies à disposition dans la salle pour la lecture sur place. Bien entendu si des personnes souhaitent avoir le compte rendu nous le leur transmettrons par mail, libre à elles de l’imprimer…)
- Présentation des participants (15 min environ) par un exercice en leur demandant d’exprimer pourquoi ils sont là d’un point de vue : éducation ; scolarité et transition.
- Rêver la scolarité et l’éducation : son idéal. (30 min + marge de sûreté de débordement de 20 min). Chaque participant imagine l’éducation et la scolarité de ses rêves. L’objectif étant de faire émerger des axes pour les prochaines réunions dans le but de passer à des actions futures.
Site de "Déodatie territoire en transition"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.